Les programmes de EtriLabs

WHISPA 1.0 Parakou: Une expérience académique différente

Mon aventure au Women High Impact Startup Preparation Academy (WHISPA) a commencé le 03 Octobre 2018 et se poursuit jusqu’à ce jour. Être retenue dans la première promotion WHISPA Parakou, fut une chance énorme pour moi d’explorer le monde du numérique que j’avais découvert des mois plus tôt à travers le blogging et dont j’étais passionnée.

Loin de me limiter ou de me sous-estimer, entre la programmation web, le marketing digital et le design web, je savais qu’à WHISPA, je ne pouvais faire que du marketing  digital. Mais toutefois, j’ai été ravie de suivre un programme qui donne une formation de base dans toutes les autres disciplines. J’ai très vite compris que toutes les disciplines se complétaient. Le fait que ce programme demande assez de disponibilité et beaucoup de sacrifice ne m’a pas fait rebrousser chemin. C’était devenue un défi pour moi de savoir faire quelque chose de façon pratique et de pouvoir à la fin en faire une source de revenue.

Aujourd’hui je suis fière de pouvoir faire du graphisme, d’avoir un mot à dire quand il s’agit de programmation, de pouvoir établir des stratégies de communication et de marketing en ligne pour des projets ou des entreprises.

Mes compétences en rédaction se sont améliorées au cours du programme car j’avais la possibilité de proposer différents contenus pour annoncer ou pour faire le point des sessions de formation lors de nos différents évènements.

Les séances de présentation de projet ou d’exercice, et les avis de nos formateurs m’ont permis d’avoir plus confiance en moi, de pouvoir prendre la parole en public et d’améliorer mon art oratoire.

Après plus de 12 mois de cours, de stress, de découverte, d’apprentissage, de joie et parfois de peine, je peux dire que ce programme va au-delà de mes expériences scolaires et universitaires. Le programme WHISPA ne fut pas qu’un lieu d’apprentissage sur le numérique, ce fut un lieu de rencontre de merveilleuse personne. Bien qu’on ait commencé à 10 et que nous soyons 05 aujourd’hui, une forte solidarité est née entre nous. Je dirai que c’est cette solidarité qui a permis que je sois encore dans l’aventure.

 

A propos de l'auteur:


En savoir plus...

Suivez-nous sur